Épisode 22 : Borderline



En 2000, madame Pommet loue un logement à une dame retraitée dans son immeuble de six logements. Après la signature du bail, la dame l’informe que son ami de cœur viendra vivre avec elle, ce qui, à priori, ...


En 2000, madame Pommet loue un logement à une dame retraitée dans son immeuble de six logements. Après la signature du bail, la dame l’informe que son ami de cœur viendra vivre avec elle, ce qui, à priori, ne pose pas de problème à la proprio. Mais, à peine sont-ils emménagés que les voisins se plaignent des cris et du brouhaha fréquents provenant du logement, qui nécessitent parfois des interventions policières. Au fil des ans, la proprio doit les remettre au pas régulièrement pour qu’ils respectent le droit à la quiétude des autres locataires. Après quelques années, la locataire meurt et bien qu’elle le souhaiterait, la propriétaire ne peut légalement mettre l’homme à la porte puisqu’il habite le logement depuis plus de six mois. Il devient donc le locataire et, dès lors, ses comportements déjà limites commencent à dépasser les bornes.

Les intolérances du locataire envers ses voisins vont atteindre leur paroxysme face à une jeune femme et sa petite fille qui occupent le logement au-dessus de chez lui. Après des plaintes répétées et toujours exagérées, l’homme se met hors de lui un matin lorsque la petite échappe un jouet sur le sol. L’homme se pointe illico à leur porte en sous-vêtements. Sa colère est telle qu’il va jusqu’à menacer la jeune femme de la jeter, elle et son enfant, en bas du troisième étage de l’immeuble.

Retour à la liste d'épisodes

Galerie de photos - Reconstitution


Retour à la liste d'épisodes Voir tous les contenus inédits de la série