Épisode 17 : Enfantillages



Le logement du rez-de-chaussée se libère dans l’immeuble de madame Bolduc. Il s’agit d’un beau grand logement avec sous-sol. Une famille se présente avec ses deux jeunes enfants. La locatrice fait ...


Le logement du rez-de-chaussée se libère dans l’immeuble de madame Bolduc. Il s’agit d’un beau grand logement avec sous-sol. Une famille se présente avec ses deux jeunes enfants. La locatrice fait l’enquête de crédit et comme il n’y a rien à signaler, elle enchaîne avec la signature du bail. Quelque temps plus tard, le père de famille perd son emploi et les chèques du loyer rebondissent dans le compte de la propriétaire. La mère de famille appelle la propriétaire pour lui demander de garder deux enfants à la maison. Ce gardiennage les aideront à payer les factures puisque le père est toujours sans emploi. Le temps passe et la propriétaire commence à recevoir des plaintes du voisinage concernant le bruit excessif, particulièrement de la voisine du 2e qui se plaint sur une base régulière. La dame, qui a des difficultés motrices, se dit incapable de monter les escaliers pour se rendre chez-elle sans qu’il n’y ait des enfants ou des jouets sur son chemin. De plus, les bruits des enfants sont excessifs. Elle envoie une mise en demeure à la propriétaire pour perte de jouissance des lieux et demande une réduction de loyer.

Madame Bolduc rencontre les locataires du rez-de-chaussée pour leur demander de collaborer avec leur voisin. C’est alors qu’elle apprend que le logement est devenu une garderie en milieu familial et qu’une guerre est en train d’éclater dans l’immeuble.

Retour à la liste d'épisodes

Galerie de photos - Reconstitution


Retour à la liste d'épisodes Voir tous les contenus inédits de la série