Épisode 1 : Fatidique 17 juin



Martine Day et Pascal-René Gabriele économisent et magasinent pendant plusieurs années avant de procéder à leur premier achat immobilier, un quintuplex. Ils sont d’emblée séduits par l’architecture de cet ...


Martine Day et Pascal-René Gabriele économisent et magasinent pendant plusieurs années avant de procéder à leur premier achat immobilier, un quintuplex. Ils sont d’emblée séduits par l’architecture de cet immeuble de 1925 qui a conservé plusieurs de ses composantes d’origine. Le jeune couple, qui entend fonder une famille, aurait aussi bien pu acquérir une maison unifamiliale, mais il s’est plutôt tourné vers un immeuble à revenus pour assurer ses vieux jours, surtout que Pascal-René est travailleur autonome. Le couple emménage donc au rez-de-chaussée, et accueille bientôt son premier enfant.

Les proprios entreprennent divers travaux de rénovation de leur immeuble au fil des ans. Dans l’ensemble, les choses se passent bien avec leurs locataires, outre des retards de paiements que les proprios gèrent avec un esprit d’ouverture.

Après plusieurs années en tant que proprio, le couple est bien adapté à sa vie de locateur. Ainsi, lorsqu’un de leurs logements se libère, et qu’un homme se présente pour le visiter, ce n’est que la routine pour Martine Day et Pascal-René Gabriele. L’homme, bien vêtu et bien articulé, arrive en compagnie de sa mère. La dame explique que son fils demeure avec elle, mais qu’elle vend son immeuble et que son fils doit se trouver un logement. Le locataire fait bonne impression; le couple, qui se fie toujours à son instinct plutôt qu’à une enquête de prélocation, accepte de lui louer le logement.

Il suffira d’une seule journée, un 17 juin, pour que le locataire se montre sous son pire jour et fasse basculer le monde et les convictions des propriétaires.

Retour à la liste d'épisodes

Galerie de photos - Réalité


Galerie de photos - Reconstitution


Retour à la liste d'épisodes Voir tous les contenus inédits de la série