Épisode 20 : Hors contrôle



En 2008, monsieur Cyr fait l’acquisition d’un beau triplex dans un quartier de bonne réputation. Les trois loyers rénovés l’année précédente sont tous habités et les locataires offrent une série de chèques ...


En 2008, monsieur Cyr fait l’acquisition d’un beau triplex dans un quartier de bonne réputation. Les trois loyers rénovés l’année précédente sont tous habités et les locataires offrent une série de chèques au propriétaire pour l’année en cours. La maison est impeccable, seuls de menus travaux sont nécessaires. Tout est merveilleux!

Les deux premiers mois, les chèques de la locataire du rez-de-chaussée reviennent sans provision dans le compte du propriétaire. Les choses tendent à s’améliorer, mais peu de temps après, les voisins contactent le proprio pour l’informer de tapage et musique excessive venant du logement de la dame, la nuit. Monsieur Cyr appelle la locataire et apprend qu’afin de joindre les deux bouts, elle travaille désormais aussi de nuit dans un restaurant. Seul parent à charge, elle se doit de mettre les bouchées doubles. L’ado est assigné à la maison pour garder ses plus jeunes frères et sœurs. Mais au lieu de cela, il en profite pour inviter des amis et faire la fête une bonne partie de la nuit.

Le locateur reçoit aussi des plaintes concernant l’allure du terrain. Des tonnes d’objets hétéroclites s’amoncèlent autour de l’immeuble : pneus, meubles et jouets brisés, poubelles renversées, piscine d’enfants cassée, etc. Les locataires sont gênés d’habiter désormais une maison qui a l’air abandonnée.

Retour à la liste d'épisodes

Galerie de photos - Reconstitution


Retour à la liste d'épisodes Voir tous les contenus inédits de la série