Épisode 6 : J'ai peur



Gilbert Roldan se retrouve avec sa locataire de manière fortuite. Quelques années plus tôt, il a loué le logement à un couple avec leur grand garçon. Le couple est parti et a cédé le logement au fils, qui ...


Gilbert Roldan se retrouve avec sa locataire de manière fortuite. Quelques années plus tôt, il a loué le logement à un couple avec leur grand garçon. Le couple est parti et a cédé le logement au fils, qui s’est trouvé une colocataire. Le fils décide à son tour de quitter le logement, et M. Roldan accepte de faire un nouveau bail au nom de la colocataire.

Pendant les trois premières années, les choses se déroulent bien avec la locataire, qui prend d’ailleurs grand soin de son appartement. L’harmonie et la confiance règnent entre la locataire et le proprio. Mais, en quelques mois, le comportement de la locataire change : ses rapports avec les voisins deviennent conflictuels, et ses comportements et propos commencent à semer l’inquiétude.

Quelques semaines plus tard, les choses se corsent encore. Aux comportements bizarres de la locataire s’ajoute l’agressivité. Un certain jour, un voisin avise M. Roldan que la locataire mène un train d’enfer dans son logement. M. Roldan se rend sur les lieux et découvre que la locataire a fracassé un grand nombre d’objets et semble très perturbée M. Roldan appelle les services d’urgence : des policiers sont dépêchés. Ils discutent avec la locataire et tentent de la convaincre de se rendre à l’hôpital, mais elle refuse catégoriquement.

Dès le lendemain, M. Roldan s’adresse à la Régie du logement. Sa cause est jugée urgente, alors on l’entendra dans deux mois. Entretemps, il avise les locataires des logements avoisinants, que la locataire est violente pour tout et rien, qu’il est conscient du problème, mais qu’il a fait tout ce qui est en son pouvoir pour le moment.

Une dizaine de jours plus tard, un locataire informe M. Roldan qu’il n’a plus ni électricité, ni eau. M. Roldan se rend chez sa locataire, qui habite au sous-sol où se trouve la chambre électrique. Elle refuse de le laisser entrer. Il y parvient quand même parce que les serrures ont été retirées. M. Roldan est estomaqué par l’état des lieux : la locataire a saccagé ses armoires, les murs, les fenêtres, arraché des interrupteurs électriques ainsi que la toilette. Elle a même été jusqu’à extirper les conduits derrière le frigo qui renferment des fluides frigorigènes nocifs. M. Roldan, qui se demande alors comment elle a réussi à ne pas s’électrocuter ou se blesser, découvre qu’elle s’est même introduite dans la chambre électrique attenante à son logement pour y arracher les panneaux et compteurs électriques.

Retour à la liste d'épisodes

Galerie de photos - Réalité


Galerie de photos - Reconstitution


Retour à la liste d'épisodes Voir tous les contenus inédits de la série