Épisode 19 : Le fendant



Monsieur Laporte a mis sa maison de campagne en location. Un petit havre de paix dont il a toujours bien pris soin. Il souhaite louer à des gens tranquilles, idéalement une personne seule ou un couple. Un ...


Monsieur Laporte a mis sa maison de campagne en location. Un petit havre de paix dont il a toujours bien pris soin. Il souhaite louer à des gens tranquilles, idéalement une personne seule ou un couple. Un homme se présente pour louer les lieux. Bon emploi, cadre dans une grande entreprise québécoise, bonnes références de son employeur, talon de chèque à l’appui, monsieur Laporte ne pouvait trouver mieux! À la signature du bail, le locateur ajoute en annexe une longue liste de règlements d’immeuble que le locataire doit accepter avant de signer. Tout est parfait et l’homme s’engage sans rechigner.

Les mois passent sans soucis, puis le propriétaire reçoit des appels des occupants du petit bachelor annexé à la maison. Il semblerait que l’homme n’habite pas seul et que la situation n’est pas très rose dans la maison. De fait, l’homme habite avec sa conjointe, ses enfants et un gros chien. Les batailles répétées, les cris, les jappements incessants de l’animal, convint monsieur Laporte que son havre de paix est devenu un champ de bataille et qu’il est impératif de se rendre sur place pour remettre les pendules à l’heure.

Durant les mois qui suivent, il tente de le rejoindre par téléphone ou en se rendant sur place, mais jamais il ne lui ouvre la porte. Ce jeu du chat et de la souris mettra le propriétaire fou de rage.

Retour à la liste d'épisodes

Galerie de photos - Reconstitution


Retour à la liste d'épisodes Voir tous les contenus inédits de la série