Épisode 18 : Le pacte



En décembre 2012, madame Salvan et son conjoint font l’achat d’un immeuble de cinq logements dans une des plus belles villes de langue française en Amérique du Nord. Le couple de Français est ravi de son ...


En décembre 2012, madame Salvan et son conjoint font l’achat d’un immeuble de cinq logements dans une des plus belles villes de langue française en Amérique du Nord. Le couple de Français est ravi de son achat, un bon investissement qui leur servira aussi de fonds de retraite. Mais, la belle aventure tourne rapidement au cauchemar.

Pourtant, le couple aurait pu avoir la puce à l’oreille puisqu’ils avaient remarqué que la cohorte qui habitait les lieux semblait particulière. Mais, puisque le propriétaire précédent n’avait rien signalé, les nouveaux proprios se disent que les locataires ont droit à leur vie privée et que tant qu’ils payent et sont respectueux, il n’y a pas de problème!

Mais, dès la première collecte des loyers, les proprios ont du mal à se faire payer par certains locataires. Et l’occupant du logement 2, qui faisait aussi office de concierge jusqu’à l’arrivée des nouveaux propriétaires, leur donne particulièrement du fil à retordre. Les proprios ne tardent pas à remarquer le va-et-vient constant de visiteurs dans l’immeuble et l’allure préoccupante de la plupart d’entre eux.

Les morceaux du casse-tête tombent en place lorsque la proprio est convoquée au poste de police pour apprendre que trois logements de son cinq logis servent au trafic et à la consommation de drogues ainsi qu’à la prostitution.

Retour à la liste d'épisodes

Galerie de photos - Reconstitution


Retour à la liste d'épisodes Voir tous les contenus inédits de la série