Épisode 21 : On profite du système!



Monsieur Plante en est à sa première expérience en immobilier locatif lorsqu’il loue à un homme et sa famille son grand logement du rez-de-chaussée. Dès le premier mois, le chèque du loyer lui revient sans ...


Monsieur Plante en est à sa première expérience en immobilier locatif lorsqu’il loue à un homme et sa famille son grand logement du rez-de-chaussée. Dès le premier mois, le chèque du loyer lui revient sans provision. Le locataire lui signifie un problème avec la banque. Afin de lui éviter d’autres contretemps du genre, il invite monsieur Plante au logement pour lui donner le montant du loyer en argent. Surprise! Les locataires ne sont pas présents pour la rencontre. Le propriétaire se présente une 2e et une 3e fois, sans succès. La fin du mois approche et le locateur ouvre un dossier à la Régie du logement pour non-paiement de loyer. Trois mois plus tard, le locataire ne se présente pas à l’audience. Le propriétaire gagne sa cause, mais une demande en rétractation est accordée aux locataires puisque l’homme était à l’hôpital le jour de l’audience. La cause est reportée à une date ultérieure. Une saga judiciaire s’annonce entre monsieur Plante et son locataire.

En plus de ne pas payer son loyer, le locataire ne paie pas son électricité et Hydro-Québec coupe le courant dans le logement. Le locataire entre alors par infraction chez sa voisine et se branche sur son compteur. La jeune femme appelle les policiers. Premier rapport de police. Deux, trois semaines passent et la voisine découvre des fils de cuivre dans le cabanon arrière. Elle contacte les policiers à nouveau. Les fils ont été volés à Hydro-Québec. Cette fois, le locataire est arrêté pour vol. Il sortira de prison environ un mois plus tard.

Retour à la liste d'épisodes

Galerie de photos - Reconstitution


Retour à la liste d'épisodes Voir tous les contenus inédits de la série