Épisode 24 : Sauve-qui-peut



À seulement 25 ans, Maxime achète son premier immeuble à revenus, un quatre logis où il habite un quatre et demi. Le jeune propriétaire, sympathique et enthousiaste, s’entend à merveille avec ses trois ...


À seulement 25 ans, Maxime achète son premier immeuble à revenus, un quatre logis où il habite un quatre et demi. Le jeune propriétaire, sympathique et enthousiaste, s’entend à merveille avec ses trois autres locataires. Deux ans plus tard, un de ses logements se libère. Une dame seule se présente pour le visiter et fait bonne impression au locateur novice qui, vu l’importance de sa rente, lui fait signer un bail sur-le-champ.

Deux semaines plus tard, Maxime remarque un homme avec son chien entrer et sortir du logement de sa nouvelle locataire, et ce, sur une base régulière. Il hésite à demander à l’homme la nature de sa relation avec sa locataire ne sachant pas trop si l’homme est de passage ou s’il compte s’installer à demeure. Puis, l’homme disparait. Plusieurs mois plus tard, il est de retour, et cette fois, il s’installe pour de bon.

Un soir, alors que la chicane et les cris réveillent tous les occupants du quadruplex, Maxime cogne à la porte du logement de sa locataire pour faire arrêter le bruit. C’est l’homme, hautement intoxiqué, qui ouvre la porte, et il n’entend pas cesser sa « discussion » avec sa conjointe. Le conjoint finit par refermer la porte violemment, propulsant du coup le propriétaire contre la rambarde. Maxime prend son cellulaire et appelle les policiers. Il voit l’homme du coin de l’œil et se rend compte qu’il a entendu sa conversation. Le locataire dévale les escaliers tandis que Maxime entre chez lui et verrouille sa porte. L’homme frappe violemment et sans interruption sur la porte du propriétaire. Ce dernier se dit qu’il finira par la défoncer. Il se rend dans sa chambre et ouvre la fenêtre, une porte de sortie si jamais… Soudain, un vacarme se fait entendre et les pentures de la porte cèdent sous les coups!

Retour à la liste d'épisodes

Galerie de photos - Reconstitution


Retour à la liste d'épisodes Voir tous les contenus inédits de la série