Épisode 23 : Textos fumants



Marie-Ève et Thomas possèdent leur immeuble de quatre logements depuis seulement 6 mois lorsque Marie-Ève fait la rencontre d’un jeune homme de 19 ans intéressé par son quatre et demi à louer. Au moment de ...


Marie-Ève et Thomas possèdent leur immeuble de quatre logements depuis seulement 6 mois lorsque Marie-Ève fait la rencontre d’un jeune homme de 19 ans intéressé par son quatre et demi à louer. Au moment de la visite, le jeune homme a les yeux rouges et ses vêtements sentent le cannabis. Malgré cela, comme le futur locataire est sympathique et a un bon emploi, la propriétaire, jeune elle aussi, passe outre et signifie à l’homme qu’elle fera les vérifications d’usage avant de procéder à la signature du bail. Comme il s’agit de son premier appartement, le jeune lui donne le numéro de téléphone de ses parents comme seule référence. Marie-Ève fait son enquête (dossier de crédit, criminel, etc.) et tout est beau de ce côté. Par contre, le possible usage de cannabis la dérange un peu. Elle appelle les parents du jeune homme et leur demande si ce dernier consomme de la drogue. Les parents lui signifient que c’est un bon garçon; il a eu des problèmes dans le passé, mais il tente de se remettre sur le droit chemin. La locatrice vacille un peu, mais décide de donner sa chance au jeune homme. Lors de la signature, il se présente avec une jeune femme qui sera sa coloc. La jeune fille à l’allure excentrique fait sourciller la propriétaire. Perplexe, Marie-Ève hésite. Malgré tout, elle enchaîne avec la signature du bail.

Deux jours après l’arrivée du couple de jeunes dans l’immeuble, la locatrice reçoit un appel de ses locataires du premier. Ils sont en panique! Il s’avère qu’ils connaissent très bien les nouveaux venus. Marie-Ève apprend que le jeune homme est un petit trafiquant de drogues connu des autres jeunes du quartier et que la jeune femme a des antécédents criminels et qu’elle est dangereuse. Marie-Ève est estomaquée!

Retour à la liste d'épisodes

Galerie de photos - Reconstitution


Retour à la liste d'épisodes Voir tous les contenus inédits de la série