Épisode 2 : Un ange en enfer



Mme Diane Laferrière fait publier une annonce pour la location d’un logement. Le duplex habitant le logement avait été acquis par Mme Laferrière quelques années auparavant, et la propriétaire avait ...


Mme Diane Laferrière fait publier une annonce pour la location d’un logement. Le duplex habitant le logement avait été acquis par Mme Laferrière quelques années auparavant, et la propriétaire avait récemment déboursé quelque 20 000 $ pour des rénovations.

Une dame répond sans tarder à l’annonce et se dit pressée de quitter son logement actuel. Mme Laferrière lui offre d’aller la rencontrer le jour même, là où elle réside. Une fois sur place, Mme Laferrière constate que le logement est dans un piteux état, la moisissure s’étant même installée sur les murs. La locataire blâme son propriétaire pour le mauvais entretien du logement ce qui, selon elle, a entrainé des conséquences graves sur la santé de son mari. Madame Laferrière ne peut que sympathiser. Elle se dit prête à lui louer son logement, mais, ayant entrevu les deux chiens que la dame semble posséder, elle l’informe que les animaux sont interdits dans son immeuble. La dame la rassure : les chiens ne suivront pas, ils s'en vont vivre sur une terre. Le bail est signé le lendemain.

La dame et sa famille emménagent donc, et une semaine à peine après leur arrivée, Mme Laferrière apprend par l’autre locataire de son duplex que la nouvelle occupante ne s’est pas départi, comme promis, de ses chiens. Mme Laferrière se rend au logement sur-le-champ. En plus d’y trouver les chiens qui sont maintenant au nombre de trois, elle constate que le logement est sens dessus dessous. Aux récriminations de la proprio sur la présence des chiens, la locataire réitère qu’ils partiront sous peu. Quant au chaos qui règne déjà dans le logement, les occupants l’imputent à l’emménagement récent, et affirment que les choses se placeront. Mme Laferrière, qui souhaite entretenir des relations harmonieuses, voire amicales, avec ses locataires, et qui fait d’emblée confiance aux gens, donne la chance au coureur. Sans le savoir, elle vient de s’engouffrer dans l’une des plus difficiles épreuves de sa vie, faite de promesses non tenues, de mensonges répétés, d’abus de sa gentillesse et de sa crédulité, sans oublier la dilapidation de ses biens.

Retour à la liste d'épisodes

Galerie de photos - Reconstitution


Retour à la liste d'épisodes Voir tous les contenus inédits de la série